Présentation du parcours ISDD-Macromolécules

(Parcours Recherche ou Parcours Alternance)





Le parcours ISDD-MACROMOLECULES, « Modélisation des macromolécules » se concentre sur la modélisation des cibles macromolécules biologiques et de leurs interactions avec leurs partenaires (molécules médicaments ou autres). Il s'adresse plus particulièrement aux étudiants ayant une formation en biologie/biochimie, en bioinformatique ou du domaine biomédicale (ou à des chimistes ayant les connaissances requises en biologie), souhaitant acquérir des connaissances approfondies en modélisation des macromolécules thérapeutiques. Il inclut des interventions d'experts internationaux et il offre la possibilité d'effectuer un semestre d'étude et/ou de stage à l'étranger.

Dans le parcours ISDD-MACROMOLECULES (RECHERCHE), « Modélisation des macromolécules » , les différents semestres 1, 2 et 3 sont effectués à l'université Paris-Diderot (avec la possibilité d'effectuer semestre 2 à l'Université degli Studi di Milano en Erasmus) et le semestre 4 en stage d'initiation à la recherche est fortement encouragé à l'étranger.





En terme de logement, les universités participantes proposent des logements en résidence universitaire afin de simplifier la mobilité des étudiants pour les différents semestres de leur master (Voir liens utiles).

*Les étudiants pourront bénéficier d'aide à la mobilité (bourses Erasmus, ... )


Le parcours ISDD-MACROMOLECULES pourra aussi être réalisé en ALTERNANCE (alternance de cours à l'Université Paris Diderot et de périodes en entreprises).








Le double diplôme franco-russe avec l’Université de Sechenov est actuellement en suspens
(l’université Paris cité a décidé de suspendre ses accords avec les universités de Russie, en raison du conflit actuel)
.